TRAMES,
c'est Thierry Perrau

Après une maîtrise de droit, je découvre l’urbanisme, métier dans lequel je m’engage afin d’y développer mon approche rigoureuse de juriste et mon attrait pour la composition urbaine.

Fils de pépiniériste, je redécouvre cet héritage en m’impliquant dans le paysage et les enjeux de la biodiversité. J’obtiens le titre de paysagiste-concepteur, reconnaissance de mes compétences acquises dans ce domaine et suis un membre actif de la démarche DAUPI (Démarche Aménagement Urbain et Plantes Indigènes) pilotée par le Conservatoire Botanique National des Mascarins.

Ma forte sensibilité environnementale m’amène à développer une pratique professionnelle en accord avec mes convictions écologiques : intensité urbaine, adaptation bioclimatique, végétalisation, biodiversité, résilience, sobriété… pour que phénomène urbain et protection de l’environnement soient réellement associés.

Après plus de vingt ans d’association au sein de Duteilh-Perrau Urbanisme et Environnement, je crée en 2022 mon propre bureau d’études dans lequel j’exerce seul, assurant ainsi une parfaite continuité entre l’idée, sa mise en forme et sa réalisation.

Pourquoi TRAMES ?

Parce que la ville a été, est, sera toujours d’une manière ou d’une autre un espace organisé et/ou à organiser, en s’appuyant sur des TRAMES urbaines, paysagères, historiques, géographiques, environnementales, sociologiques…

Parce que les TRAMES relient, connectent, rassemblent et font de la ville un lieu d’échanges, un espace vivant, résilient.